 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Les ravages de la rumeur de Francis Deleu le lundi 11 avril 2011 à 22h29
Bonsoir, Booth est né en 1838, pas l'année suivante écrit Nicolas Bernard. Bobard ! L'acte de décès de John Wilkes Booth - que Nicolas Bernard omet sciemment de publier - est un faux fabriqué par la CSS (Confederate Secret Service) comme le montre Willy Cartoon, The Lincoln Conspiracy, "Journal of Historical Review" ou encore comme le démontre le célèbre historien allemand, d'origine américaine, membre éminent de la VFFM (Vereinigung für die Verteidigung des Marschalls), Mike Cowherdwood dans son livre magistral, Opfer und Verrat, Gottfreund Hühnerbrühe Ausgabe.
*****
Plus sérieusement ! Je ne m'attendais pas à une intervention de Nicolas Bernard. Plus rapidement que je n'aurais pu le faire, il pointe du doigt le cheminement d'une rumeur urbaine régulièrement alimentée par une série de vraies et fausses coïncidences qui seront à l'origine de nombre de théories du complot. Même, le roi de Belge, Albert I, passionné d'alpinisme et décédé accidentellement lors d'une escalade en bord de Meuse, n'échappe pas à la règle du complot. Mort accidentelle ou assassinat ? Exemple ici : 
Pour en savoir plus à propos des coïncidences Lincoln/Kennedy : (consulter également les liens mentionnés en notes de bas de page.)
Un autre exemple ahurissant ! Il y a quelques années, sur je ne sais quel forum, un contributeur publie un article sans autre référence que le titre Le débarquement en Normandie n’a jamais eu lieu ! L'article est très étayé et crée la stupéfaction (heureusement mêlée d'un dose de scepticisme). Le pot aux roses est dévoilé après quelques heures. Il s'agit d'un texte signé Faubert Robinson publié sur PHDN : . L'auteur n'est autre que Nicolas Bernard.
Il n'empêche que la démonstration décrivant les méthodes d'intoxication des négationnistes ne dissipera pas tous les doutes. Un des participants écrira quelque chose comme : C'est gros mais tout de même, il n'y a pas de fumée sans feu. Gageons que ce participant, lors d'une conversation de comptoir, évoquera le sujet dans le sens que l'on devine.
Bien cordialement,
Francis.*** / *** |
|