le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Ben voyons de juin1944 le jeudi 09 septembre 2010 à 20h27
Quel avis lumineux que celui de Francis, même s'il s'agissait d'un article, il le jugerait mauvais, c'est ainsi et rien n'y changera. En résumé, peut me chaud que Francis Deleu ne puisse pas me voir en peinture.
Je note cependant que pour quelqu'un qui dit fuir la démagogie, il ne refuse pas de mettre les deux pieds dedans en évoquant deux choses qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre. D'un côté, une population en situation irrégulière et multipliant les allées et venues sur le territoire français et les retours gratuits et qui représente une délinquance certaine (demandez donc aux riverains ce qu'ils en pensent) et de l'autre , les Juifs qui n'avaient rien fait de répréhensible et seulement pourchassés parce qu'ils étaient juifs.
Ce parallèle avec les Juifs n'est pas, s'agissant de Francis Deleu qui jamais ne se trompe mais lapide généreusement, un bel exemple de clairvoyance. Les Juifs étaient légalement des résidents sur le sol français ou tout simplement français, travaillaient pour la plupart et sans nuire à qui que ce soit, faisant le maximum pour s'intégrer.
La comparaison s'arrête donc là. Francis Deleu fait évidemment partie des redresseurs de tort qui ont la gâchette facile et qui s'érigent en protecteurs des minorités ethniques (nous parlons bien des roms , non ? alors trêve de démago et de langue de bois, sieur Deleu)tout en souhaitant qu'ils aillent de préférence camper chez le voisin et non chez lui.
Se faire lapider est peut être un honneur, mais il y a un moment où il faut savoir jusqu'ou ne pas aller trop loin. Quand on prétend faire de l'histoire, on évite d'écrire n'importe quoi. Pour être honnête, puisque le forum livre de guerre est large d'esprit, permettez moi de vous dire, Mr Deleu, que vous pouvez faire bien des choses de vos jugements lapidaires. *** / *** |