 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | unité de poids utilisée pour les ventes d'opium brut, aussi bien en Inde qu'en Chine, dont la valeur est comprise entre 1,6 kg et 1,8 kg.
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Effarant en effet... de d.zambon le samedi 20 mars 2010 à 11h16
"Manipulation de l'opinion publique".... c'est quand même fort de café! Pourquoi pas "film de science fiction"! Ma connaissance de l'épisode n'est certes pas approfondie, et nombreux sont ceux ici qui disposent du bagage historique nécessaire pour mettre en oeuvre une critique plus scientifique. Néanmoins, le film ne se veut pas un documentaire, et il en va de même pour "l'armée du crime", pour lequel nous avions aussi organisé une sortie pédagogique. Et il y en a d'autres. Bien sûr, Himmler qui fume un cigare "à la Winston" en présence du Führer, E. Braun qui "gicle" Wagner pour un disque de jazz (Entartete Musik !) toujours en présence de son chéri... mais quelle importance! On peut souligner ces coquilles (encore que... François nous dira si ces scènes sont plausibles, pour ma part je ne le pense pas; François, peux-tu nous renseigner?) sans pour autant mettre en cause le fond. J'ai apprécié, nous avons apprécié et une "boule à l'estomac" ne nous a pas quittés de la journée... . Que les grincheux et les nostalgiques passent leur chemin. Il n'y a point d'idée sous-jascente de repentance dans ce film, car les Justes y ont aussi toute leur place.
Pour Daniel: il n'est jamais trop tard! *** / *** |
|