 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Charmante localité du Loir et Cher, proche de la vallée de la Loire et de ses châteaux et, en 1940, à la lisière de la ligne de démarcation entre la zone Nord occupée et la zone Sud dite libre.
Le 24 octobre 1940, Pétain y rencontra Aldof Hitler pour une vigoureuse poignée de main et une conversation à bâtons rompus. Quelques jours plus tard, le 30 octobre, Pétain proclama sur les ondes de la radio : "J'entre aujourd'hui dans la voie de la collaboration".
|
Dans ce texte : hé mais.... de françois delpla le jeudi 04 février 2010 à 09h29
Après Montoire (et Rougier) l'attentisme fut le fond de la politique de Vichy.
Un individu, qui s'est copieusement moqué de ma découverte (livre sur Montoire, 1996) suivant laquelle Pétain commençait à se raviser et à s'éloigner de Laval le 7 novembre 1940, me fournit à présent l'occasion d'une question :
COMBIEN DE TEMPS APRES MONTOIRE ? *** / *** |
|