 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Instituée le 30 janvier 1943, sous l'autorité du chef du gouvernement, Vichy se dote d'une troupe de choc, La Milice, sorte de garde prétorienne, chargée du maintien de l'ordre et plus particulièrement de la traque des communistes et des Résistants. A la tête de la Milice: Joseph Darnand.
|
- | Charmante localité du Loir et Cher, proche de la vallée de la Loire et de ses châteaux et, en 1940, à la lisière de la ligne de démarcation entre la zone Nord occupée et la zone Sud dite libre.
Le 24 octobre 1940, Pétain y rencontra Aldof Hitler pour une vigoureuse poignée de main et une conversation à bâtons rompus. Quelques jours plus tard, le 30 octobre, Pétain proclama sur les ondes de la radio : "J'entre aujourd'hui dans la voie de la collaboration".
|
Dans ce texte : Vraiment patient de Daniel Laurent le dimanche 24 janvier 2010 à 06h50
Je constate que Monsieur Boisbouvier n'a toujours pas critique mon article sur Montoire paru dans l'Histomag'44 No. 62 le 1er septembre 2009. J'en conclut qu'il evitera aussi d'aborder la suite, parue sous la plume de Francois Delpla dans le No. 63 du 4 janvier 2010.
Mais il est peut etre trop occupe a tenter de se depatouiller des tombereaux de preuves irrefutables que Nicolas Bernard lui benne genereusement sur le dos depuis le debut de l'annee ?
Qu'il se rassure ! Le no. 64 du 1er mars ne parlera pas de Vichy, mis a part une clarification de Monsieur Kristian Hamon au sujet d'une exaction (encore une) de la Milice en Bretagne. Quelques assassinats de Resistants, de la bricole et Petain n'y est pour rien.
Au passage, je constate que, contrairement a ce qui est affirme sur le forum de Jean, Monsieur Boisbouvier et Jean sont toujours publies ici. Mais ca fait "victime" de pretendre que l'on a ete banni d'un forum "stalinien" *** / *** |
|