Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Vichy dans la Solution finale - Laurent Joly
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans :

Et pourquoi porterais-je un bât ? de Jacques Ghémard le vendredi 25 décembre 2009 à 18h45

Précisément, c'est là que le bât vous blesse,...

Mais comment un bât que je n'ai aucune raison de porter, me blesserait-il ?

Franchement, je serais ravi de pouvoir penser que Vichy a sauvé tous les Juifs de la terre et je n'ai aucun intérêt particulier à chercher à prouver le contraire. Je n'étais pas né et je suis donc innocent de ce crime. Et je n'ai aucune tâche familiale à cacher, au contraire.

... car Vichy n'a pas envoyé des innocents vers la mort comme vous le dites injustement. Ce fut le fait des Allemands. Vichy n'a fait que freiner des quatre fers et réussi dans cette tâche. En limitant les dégâts dans la proportion de 80%, il a acquis des droits à la reconnaissance de tous et des Juifs en particulier.

Et vous donc, quel bât vous blesse, pour proférer de telles sottises ? Si je comprends bien vous penser que les 20% de juifs de France assassinés devraient eux aussi être reconnaissant envers Vichy ?

Mais qu'est-ce qui vous pousse à répéter vos absurdités en boucle ? Vous vous rendez compte que vous n'arrivez à en convaincre personne à part ceux qui sont déjà convaincus ?

Annie Kriegel l'a bien vu et elle a exprimé cette reconnaissance, bien qu'elle fût communiste à l'époque des faits.

Je vous auto cite : Et Annie Kriegel qui a dit : " Si Vichy a servi à quelque chose, c'est aux Juifs qu'il l'a fait."

Dirait-elle clairement quelque part que ce service rendu par Vichy l'aurait été volontairement ? Doit on remercier la chaise sur laquelle on d'assoit ou remercier celui qui vous avance la chaise ?

Et la preuve que le bât vous blesse à cet endroit-là, vous venez de la fournir. Quand j'ai dit que 20% de Juifs tués comme en France, c'était mieux que 99% comme en Yougoslavie, qu'avez-vous trouvé à répondre?
Que je vous faisais vomir !

Oui vous m'écoeurez. Et encore une fois, en inventant des preuves ridicules.

Je ne fais que me réjouir du fait que moins de Juifs de France aient été assassinées que de Juifs de Yougoslavie. Et s'il y avait eu moins de victimes en Yougoslavie que ce qui s'est passé, je me réjouirais encore plus.

Non vous m'écoeurez parce que la discussion portait sur la possibilité pour Vichy de savoir ce qui arrivait aux Juifs déportés. Et je montre que la presse de l'époque le savait . Et vous, au lieu de faire ce constat, vous ne tirez de cet article qu'un seul élément, celui qui va dans le sens de votre marotte. Oui vous m'écoeurez !

Et vous m'avez aussitôt coupé la parole...en m'accusant de psitaccisme... pour couronner le tout.

Hé oui, vous répétez, vous répétez ! "Qui c'est ! Qui c'est !" C'est votre conscience peut être Boisbouvier ? Elle frappe à la porte et voudrais entrer pour faire un peu de plomberie.

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.05 s  3 requêtes