le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Non, on ne peut pas être d'accord de Jean le mercredi 16 décembre 2009 à 09h08
Non, "dès Juillet 40" comme le prétend Léon Bel, les autorités de Vichy ne se sont pas acharnées contre les Juifs français. Ceci est une contre-vérité manifeste, pour la simple raison qu'en juillet 1940, il y avait encore plus de 6 millions de réfugiés, Belges et Français du Nord-Est de la France, à loger, à soigner er à nourir, et que ces autorités (dont quelques socialistes d'ailleurs alors au gouvernement)avaient d'autres chats à fouetter que de courir "après les Juifs" !
Et puis, Lebel, il y a les chiffres. Ces chiffres qu'il convient de répéter aux cerveaux reptiliens qui se prétendent "historiens": 76.000 déportés sur 320.000 Juifs que compte la France en 1940. Que ce soit 76.000 de trop, j'en suis convaincu ! Mais va-t-on enfin comparer avec la situation des Juifs d'Europe occupée ? Hilberg, Bedarida, Karlsfeld l'ont fait, eux ! Parcequ'ils ne pouvaient nier les réalités historiques, tout simplement ! *** / *** |