le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans : Comprend pas ! de Jean le lundi 14 décembre 2009 à 12h34
Comment pouvoir à la fois prétendre que les races n'existent pas et être anti-raciste ? Si les races n'existent pas on ne peut pas être anti. Anti quoi ?
Je ne me considère pas comme "raciste", puisque je suis moi-même "sémite", et pourtant je crois en l'existence de races et d'ethnies différentes, ce qui n'implique aucune supèriorité ou infèriorité de l'une par rapport à l'autre, mais qui m'impose au contraire le respect de ces différences.
Quand aux "Juifs", ils appartiennent tous à une religion. prétendre le contraire reviendrait à dire qu'il y a des Juifs musulmans, et des Juifs chrétiens, ce qui est absurde ! Il y a par contre des Juifs polonais, des Juifs danois, des Juifs suisses et des Juifs français, etc... etc... qui ont en commun une religion, le judaïsme.
Par contre, le national-socialisme était "raciste" dans le sens où selon sa doctrine, seule la race "aryenne" devait dominer les autres races, ethnies et religions, puisque des catholiques furent aussi les victimes de leurs crimes.
Suis-je clair ? *** / *** |