 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans : L'antisémitisme, c'est du aussi du racisme, oui de Jacques Ghémard le lundi 14 décembre 2009 à 12h22
Je ne le crois pas étant donné que ceux qu'on appelle "sémites" ne font partie d'aucune race distincte, si ce n'est de la race blanche. Et que si on admet qu'il existe des "races" différentes, c'est qu'on est... raciste.
Ha, donc vous êtes raciste et citant la race blanche.
Etre Juif, c'est une appartenance religieuse, pas une "race". Car il y a des "sémites" musulmans et... chrétiens. Alors qu'on veuille bien déjà faire le distinguo entre ce qui est raciste ou racial, et l'antisémitisme.
Mais tout ça c'est la même chose !
On peut penser que les races n'existent pas et constater que le racisme existe. Le racisme est le fait de ceux qui croient aux races et qui leur prêtent des supériorités/infériorités associé à une considération différente.
Et dans ce cadre, les antisémites sont bien des racistes, puisqu'ils définissent l'appartenance à la communauté juive non pas par la religion mais par la filiation. Les enfants gazés ne l'étaient pas pour leurs opinions, hein.
D'ailleurs séparer racisme et antisémitisme, me paraît quelque peu raciste. Mais personne n'est parfait, même pas les victimes.*** / *** |
|