le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Vous ne répondez pas à ma question de Nicolas Bernard le jeudi 10 décembre 2009 à 17h50
S'agissant de la France, Hitler avait-il le projet, et l'a-t-il mis en pratique comme à l'Est (du moins a-t-il commencé à le faire), d'y effectuer des dépopulations massives, grâce à des famines (cf. les prisonniers de guerre soviétiques en 1941-1942, et les territoires occupés de l'Est sous occupation nazie), des expulsions gigantesques, l'extermination des Juifs, outre de faire des "nationaux" français des esclaves comme les Slaves, pour coloniser notre territoire ?
Un exemple. Hitler s'étend page après page dans Mein Kampf sur ses désirs de coloniser un "espace vital" à l'Est. Fantasme qui l'a conduit à envahir l'U.R.S.S. Pourriez-vous me citer des passages où Hitler manifeste une intention analogue s'agissant de la France (colonisation) ?
Cette problématique est importante, car elle permet de déterminer si Vichy nous a effectivement préservé du "pire", la "polonisation" : Hitler avait-il en tête ce même "pire" pour la France (et je ne parle pas uniquement de la "Solution finale") ? Dans l'hypothèse négative, pas de sauvetage, de la part de Vichy, car le sauvetage vise précisément, par définition, à prévenir un danger. Autrement dit, si Hitler ne souhaitait pas "poloniser" la France, Vichy ne peut se prévaloir d'avoir évité ladite "polonisation", cette dernière n'étant pas destinée à la France. *** / *** |