 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Marque de l'infamie et pour s'en convaincre il suffit de lire l'ordonnance du 29 mai 1942 qui impose le port de l'étoile jaune à tous les Juifs de plus de 6 ans.
1. Les juifs doivent se présenter au Commissariat de police pour y recevoir les insignes en forme d'étoile. Chaque juif recevra trois insignes et devra donner en échange un point de sa carte de textile.
2. Il est interdit aux juifs dès l'âge de six ans révolus de paraître en public sans porter l'étoile juive.
3. L'étoile juive est une étoile à six pointes ayant les dimensions de la paume d'une main et les contours noirs. Elle est en tissu jaune et porte en caractères noirs l'inscription "JUIF". Elle devra être portée bien visiblement sur le côté gauche de la poitrine solidement cousue sur le vêtement.
|
PS - Poste de secours - France |
- | Poste de secours à ne pas confondre avec un parti politique.
|
Dans ce texte : Zazou ou être swing sous l'occupation de Francis Deleu le dimanche 29 novembre 2009 à 22h45
Bonsoir,
Une page : Zazou ou être petit swing sous l'occupation
Ci-dessous, quelques étoiles de David que portaient des Parisiens, "aryens" comme le précisent les rapports de police.
Bien cordialement,
Francis.
PS. Illustration publiée dans "Opération Etoile jaune" de Maurice Rajsfus. *** / *** |
|