 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
PC - Poste de Commandement |
- | ndlr : il arrive que le lecteur distrait confonde PC et PC. Exemple: "Giraud quitte son PC" ne veut pas dire "quitte son Personal Computer", ni "quitte son Parti Communiste" mais tout bêtement "quitte son Poste de Commandement".
|
Dans ce texte : Peut-être une piste ? de françois delpla le lundi 15 décembre 2008 à 20h14
Pourquoi Hitler écourte-t-il son séjour ? L'hypothèse la plus probable est qu'il ne l'écourte pas. Une journée pour recadrer Rundstedt et Rommel, c'est sans doute tout ce que lui permettait un emploi du temps qui imposait de veiller au grain également du côté soviétique. Cependant, il a fixé aux deux généraux un autre rendez-vous, au PC de Rommel. Peut-être était-ce pure tactique, car il avait senti dans leur attitude les risques d'un coup d'Etat, et voulait les désamorcer en leur faisant miroiter une occasion plus propice.
Ce que dit Fest pourrait cadrer avec cette dernière hypothèse : il ne faudrait pas qu'ils croient que Hitler fuit parce qu'il a peur d'eux, alors on leur donne le prétexte du missile (cela colle aussi avec la dévalorisation de lui-même qui est un procédé constant du Führer).
Reste à savoir sur quoi Fest s'appuie : rien du tout ! Il ne cite d'autre source que Speidel : il ne s'agit donc que d'une interprétation de son information... dont moi-même et d'autres avons dit ici le caractère flou et peu sûr.
Bref, il n'est pas certain que Hitler ait cru bon d'expliquer sa volte-face, mais s'il l'a fait en invoquant le V1 foireux, il est probable qu'il se soit payé la tête des destinataires. *** / *** |
|