le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Brèves et échos médias: une petite explication de René CLAUDE le lundi 22 septembre 2008 à 10h43
Au fait, puisque René n'annonce plus ce genre de chose, je serai chez Gélinet jeudi prochain (France Inter, 2000 ans d'histoire, 13h 30-14h).
Repérer, vérifier et ensuite annoncer les événements médiatiques francophones ayant un lien avec l'histoire contemporaine et plus spécialement le champ LdG exigeait des heures de recherches et de mise en forme. C'est un travail comme un autre. (Pour lequel des ouèbe éditeurs-trices sont aujourd'hui rémunérés dans des médias ayant quelques moyens.). Ayant démarré un blog qui me plaît parce qu'il m'apporte de vraies satisfactions culturelles et esthétiques en plus de mon travail à temps partiel qui m'oblige régulièrement à relancer les médias romands pour obtenir des mandats plus conséquents (radio, télé surtout), j'ai du faire un choix à une période où, ce n'est pas un secret, il y eut quelques craquement entre l'équipe de modération et moi. C'est une chose assez normale après 6 ou 7 ans d'activité commune. Mais l'enthousiasme était déjà parti remplacé par une lassitude contre-productive. Voilà pour vous dire sans détour les raisons de l'arrêt de cette activité en ligne. Cela dit, rien n'empêche un(e) passionné(e) de reprendre le fil tout en sachant que ça exige une heure et demi à deux heures par jours en moyenne sur la toile mais aussi dans la presse écrite, programme télé, etc.
Cordialement.
RC
Vers mon blog où j'évoque quelques fois des sujets LdG mais plus par la bande comme on dit. *** / *** |