le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Démenti catégorique de françois delpla le samedi 31 mai 2008 à 14h21
La citation que tu m'attribues
Difficile quand on est installe comfortablement devant son ordi en 2008, une tasse de cafe a cote de soi de decider ce qui etait le plus reprehensible en 1917, refuser de se battre ou foncer hors de la tranchee sous le tir des canons. Il y a des situations qui se vivent a chaud et ne s’expliquent plus a froid. Cela veut il dire que les poilus qui foncaient, couverts de boue et de poux etaient des anes ?
On se plie nous aussi a une infinite de contraintes etablies “pour le bien de tous” payer nos impots, rouler doucement, se comporter civilement, envoyer de l’argent pour les telethons etc.
La guerre est toujours justifiee par un interet commun, celui des “bons” contre les ‘mechants”. Inutile de farfouiller sa memoire pour trouver des exemples.
est d'un autre intervenant !
Je ne sais ce qui me vexe le plus : le fond, aux antipodes de mon opinion (la réhabilitation devrait aller de soi pour les fusillés dont l'insubordination découle de l'offensive Nivelle), ou la forme, comfortablement vierge de cédilles et d'accents.
Décidément, Francis, tu me crois capable de toutes les turpitudes ! *** / *** |