La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Zut, il n'y a plus de place pour continuer de Jacques Ghémard le mardi 20 mai 2008 à 15h33Je viens de lire ceci qui me contredit
"Les Goums sont des troupes de Marocains volontaires, servant la France dans l'infanterie ou la cavalerie (goums mixtes). Ce sont des troupes performantes qui s'adaptent à toutes les formes de guerre. Le rôle militaire de ces goums, regroupés en tabors (= bataillons), va croissant de leur création de 1908 (par le Général Lyautey sur le même principe que les Sahariens) à leur suppression en 1956 (indépendance du Maroc).
Formations supplétives levées par tribu, sous les ordres de leurs chefs naturels, avec un encadrement léger d'Officiers français. "
Donc il pourrait s'agir effectivement de goumiers à cheval dont l'encadrement européen était "léger" dans tous les sens du terme.
Amicalement
Jacques*** / *** |
|