 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : le sec et l'humide de Littell de 13emeDBLE le mardi 06 mai 2008 à 11h01
En parallèle de l'écriture des Bienveillantes, Jonathan Littell s'est livré à une courte mais éclairante analyse de la parole fasciste, à travers les délires de Degrelle sur son expérience de la campagne de Russie.
Je n'ai pas fini, mais je le recommande chaudement : c'est une très fine analyse, innovante (même si Littell ne fait que reprendre des théories récemment mises en lumière en Allemagne notamment par Klaus Theweleit que je ne connaissais pas et que je découvre ainsi) sur le mode de pensée "fasciste"... Psychanalyse d'un écrit d'un fasciste convaincu jusqu'à sa mort.
A lire donc...
CM *** / *** |
|