le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Himmler, cryogénisé à Roswell ? de Nicolas Bernard le jeudi 24 janvier 2008 à 16h26
> La production d'une expertise aussitôt suivie de la
> disparition de son objet, soustrait par la puissance
> publique à toute possibilité de contre-expertise, est une
> escroquerie pure et simple.
Non, ça s'appelle le secret de l'instruction. Les pièces saisies dans le cadre d'une investigation sont placées sous scellés. C'est un principe fondamental de notre Justice de l'Ouest décadent.
Pour rappel, l'expertise accomplie par le Dr. Audrey Giles, ancienne pointure de Scotland Yard, résulte d'une initiative purement privée, en l'occurrence le Daily Telegraph, lequel a accompli un remarquable travail d'enquête - je ne parviens d'ailleurs pas encore à croire que Delpla ait pu reprocher à un journaliste britannique d'avoir, en l'occurrence, fait son boulot de journaliste.
Il convient de préciser que seul le Daily Telegraph a fait preuve, en la circonstance, de la rigueur la plus élémentaire - on peut, à la rigueur, y ajouter le Sunday Times. La totalité de la presse britannique avait accueilli l'ouvrage de Martin Allen avec une belle indifférence, alors que la falsification était aisément soupçonnable (j'avais d'ailleurs suspecté la chose dès la publication des documents litigieux). Un tel constat n'est pas sans susciter quelque inquiétude. *** / *** |