le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
SS - Schutzstaffel - Allemagne nazie |
- | "Echelon de protection" ou "Section de protection".
Créée en 1923, la SS est d'abord la garde prétorienne de Hitler. Sous l'impulsion de Heinrich Himmler qui en prend la tête le 6 juin 1929, elle devient la police du Reich. A partir de 1937, la SS est chargée de la gestion du système concentrationnaire.
Himmler portera le titre de "Reichsfürher-SS".
A partir de 1935, la SS se subdivise en différentes branches notamment:
- SS Verfügungstruppe (troupes mises à disposition), organisées militairement et qui deviennent, au début de la guerre, les Waffen SS.
- SS Totenkopf (tête de mort) chargées de la garde des camps de concentration.
|
Dans ce texte : le mal incarné, c'est la thèse de mailer de jérôme leygat le dimanche 18 novembre 2007 à 11h40je ne crois pas que bergier et pauwels accrédite l'existence réelle de ces influences infernales mais relèvent par de multiples exemples que beaucoup de nazis des premiers cercles, eux, y croyaient (dur comme fer...) et se voyaient comme les héritiers de "grands anciens", voire d'un peuple de géants qui auraient été là bien avant l'espèce humaine... comme ils n'ont jamais pu prouver leur existence, ni trouver la moindre trace de ces (pourtant) encombrants ancêtres, Himmler avait même poussé le vice jusqu'à faire enterrer un peu partout des "vestiges" de la future civilisation SS, et cela jusqu'à la fin de la guerre, avec un bel enthousiasme... et que penser des moines-guerriers de l'ordre noir dont on peut voir encore les traces dans un château dont j'ai oublié le nom? jusqu'aux derniers écrits de goebbels juste avant son suicide, sans équivoque sur ce qui l'a motivé depuis 25 ans... et son espérance d'un futur radieux malgré l'anéantissement de son Reich de mille ans ?
à propos de gilles de rais, je vous recommande aussi "les minutes de son procès" retranscrit par georges bataille, excellent livre de plage mais à consommer avec modération pour les âmes sensibles, tout comme Là-Bas, d'ailleurs...
voire même "le matin des magiciens" qui en a fait vaciller plus d'un, à ce que m'a dit un infirmier en psychiatrie (authentique!)
quant au mailer, je crois que je vais m'abstenir... personnellement, j'ai déjà lu le lytell qu'on m'a prêté il y a peu, autre pavé douteux, de plus en plus en diagonale au fil des pages (900! dont 500 de trop, au moins) et je crois que comme pensum, ça me suffira pour 2007... *** / *** |