le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : la victoire volée. de arcole le jeudi 19 juillet 2007 à 19h16
Ben oui, mon cher Igor, mais il n'y a pas eu d'enfants algériens égorgés par des soldats français, ni de femmes.
Le général Aussaresses, honteusement vilipendé, a raconté son arrivée dans une ferme où les égorgeurs étaient passés. Il a raconté, la famille massacrée, et la petite fille, les yeux crevés, qui se heurtait aux murs en hurlant.
Que l'armée ait interrogé, voire torturé, des terroristes pour neutraliser au plus tôt leur réseau, à une époque où les bombes massacraient baigneurs et dineurs dans les villes, c'est une évidence désagréable, mais inévitable.
Quand une cause s'abaisse à certaines méthodes, elle ne mérite même plus de vaincre. Les fellaghas n'avaient pas gagné. C'est la veulerie gaulienne et la pression des gaucho-pacifistes qui a permis, aux fellaghas, de recevoir tout un pays clés en mains, pour le plus grand malheur de ceux qui y vivaient, et qui tentent, de nos jours encore, de s'en évader par tous les moyens. *** / *** |