 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Economique, Politique, Idéologique, Industriel ??? de Ph Guliana le mercredi 18 juillet 2007 à 17h54
« Les Juifs allemands étaient allemands. L'émigration en Europe centrale à toujours été, dans les années 20, 30 d'origine économique. Mais une crise économique n'a-t-elle pas ses causes dans la politique ?? .. guerre, lutte des classes, course au pouvoir ?? »
Voici un bon résumé sur les origines et la situation jusqu’au nazisme
Les juifs en Allemagne
François-Georges Dreyfus
Professeur émérite de l'université Paris IV-Sorbonne Ancien directeur du Centre d'études germaniques de l'université de Strasbourg

Notamment sur le courant Socialiste avec
Werner SOMBART (1863-1941)
professeur à l’Université de Berlin

Dont les écrits de 1923 font référence à « la question juive de MARX de 1822 réputée anti-sémite. Et note dans le caractère du judaïsme que le côté économique (Entreprenerial et commerçant) en omettant pour sa démonstration le côté artistique, littéraire et philosophique. Je crois que SOMBART évoluera dans les années 30 vers le national-socialisme.
On sait que à cette époque, s’ajoute aux rancœurs de la défaite de WW1, l’émigration des Russes Blanc suite à la révolution Bolchevique (Comme l’indique ici un intervenant
)
Durant la 1ère guerre HITLER était sur le front occidentale.
Quel pouvait être sa vision de l’effondrement de l’allié ottoman sur le front l’oriental ?
Cet empire qui en orient finira par être battu par les anglais et les français , et qui avait comme principal adversaire les Russes du Tsar et les Perses*** / *** |
|