le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Et "les têtes brûlées"? de d.zambon le mardi 17 juillet 2007 à 16h19
Plus de BD mais une série télé (que j'aimerais revoir, par nostalgie! et, de mémoire, elle n'était pas si mal). Sauf erreur de ma part, les Japonais étaient surnommés "faces de citrons" et "bols de riz".
Bref, on a toujours l'impression que la "liberté de parole" était plus large dans les années 70-80 et que les "tabous" ethno-religieux étaient faiblards (dans un nanard programmé la semaine dernière, un couple ringard déclare en observant des jeunes qui se déhanchent en discothèque: "ils s'excitent -ou quelque chose d'approchant- avant de s'accoupler, comme des nègres"...dit le mari, ce à quoi la femme répond "de nos jours, les blancs sont devenus des nègres" . Pourtant, les acteurs de ce nanard (bon, je lâche le titre: "et la tendresse, bordel". Oui, vous avez raison de me siffler... mais je ne l'avais pas vu depuis mon adolescence et je me suis dit... "bon, pourquoi pas le revoir, je n'en ai plus le souvenir... oui, j'aurais mieux fait d'aller me coucher... j'ai honte...) sont bien connus aujourd'hui pour leurs prises de positions gauchisantes! "Liberté", certes, mais de bien mauvais goût.... *** / *** |