 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Impact de la BD. de d.zambon le lundi 16 juillet 2007 à 16h32
L'idée de Jacques a du bon sens... mais je crains que Tintin ne soit passé aux oubliettes. En terminale, quand je pose la question "connaissez-vous Tintin" et surtout "avez-vous lu des albums de Tintin"... peu de doigts se lèvent. A la même question, en 6ème... aucun! J'ai, comme beaucoup d'entre nous, été "élevé au Tintin"... et je ne suis pas devenu un adepte du KKK ou du braconnage pour autant.
Mais il est vrai que l'impact de la BD est réel sur les pré-ados. Quand j'aborde la guerre des Gaules en 6ème, les gamins sont étonnés: pas de potion magique, pas de village d'irréductibles! Quelle déception! Si Tintin est passé aux oubliettes (ainsi que Gaston Lagaffe, mais avec lequel les allusions historiques sont difficiles à mener!), ce n'est pas le cas d'Astérix et Obélix.... en attendant "Zizoux contre Materazzius", le prochain album! ;-) *** / *** |
|