le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Télérama à l'amende... honorable ? de françois delpla le jeudi 14 juin 2007 à 08h04
Merci, pour toute l'équipe, de ces appréciations encourageantes.
Samuel Gontier, de Télérama, a été invité à s'exprimer ici : 
Nous attendrons avec une curiosité un peu sceptique le numéro de la semaine prochaine pour savoir s'il y a des réactions de lecteurs... et si elles sont publiées.
Tout cela relève probablement d'une guéguerre Télérama-TF1, qui sécrète des préjugés aveuglants.
Les (quelques) phrases sur les perversions ne sont jamais affirmatives; elles reflètent des questions que le public se pose, et que l'antinazisme primaire a largement agitées, pour le plus grand profit du nazisme réel. D'autre part, elles sont étroitement liées aux images. Lesquelles, tant par l'omniprésence de Speer que par les effusions Führer-enfants, font bel et bien jaillir des questions. Cela dit, je suis assez au fait de l'ensemble de la documentation pour convenir avec toi que, ni dans un cas ni dans l'autre, le passage à l'acte n'est concevable.
*** / *** |