 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
- | La lettre V dans l'alphabet international.
|
Dans ce texte : Il y a quelques autres moins connus... de khoi le samedi 19 mai 2007 à 11h22
A coté de cela, il y a aussi des anciens français qui sont restés dans ce pays, certe à des echelons bien inférieurs à Frey, Börscher ou Boudarel.
Le plus connu actuellement est Duong Ba Loc, grace à ses roles de mechants colons français dans les films de propagande vietnamienne. Anciennement appelé Jean Moreau (et certains journaux au Viet-Nam affirment qu'il serait un descendant du general Jean Victor Moreau), fils d'un douannier de la Cochinchine, il a rejoint le Viet-Minh en 1945 d'abord pour éviter la répression anti-française des japonais. Il aurait joué un role d'interprete dans les camps de prisonniers français et montagnards dans le centre du Viet-Nam avant de devenir un espion. Il est aujourd'hui retraité de l'armée communiste à Nha Trang.
 *** / *** |
|