le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
FN - Front National - Résistance (France) |
- | Créé en mai 1941 par le Parti Communiste Français "pour la libération, la renaissance et l'indépendance de la France". Implanté dans les deux zones, le FN avait l'ambition de recueillir des adhésions dans tous les milieux et dans toutes les familles politiques. Fin 1941, le FN est en mesure de constituer un comité directeur où siège, par exemple, Georges Bidault de "Combat". Plusieurs branches sont rattachées au FN, plus particulièrement sa branche armée, les Francs-Tireurs et partisans (FTP).
|
- | De nos jours, un parti politique d'extrême-droite dont le leader fut propulsé au second tour des élections présidentielles (mai 2002) à la grande stupeur de tous les démocrates plus adeptes de la pêche à la ligne que de l'avenir de leur nation.
|
LPR - Ligne principale de résistance - France |
Dans ce texte : Mélange ! de G.P. le mardi 13 mars 2007 à 14h39
Bonjour,
..........en effet, de tres nombreuses personnes ont mélangé le père et le fils (méconnaisance des pays de l'Est). Mélanger la LPR avec UW ou PO, c'est confondre le FN et l'UMP. Quant à l'édition du livre blanc à Bruxelles, apres tout, il est député européen et exprime les idées de son parti extrémiste, mais surtout les polonais en ont marre de la France "Donneuse de leçons", à la "Chichi" disant haut et fort "Fermez vos gueules et prenez les subventions". Avec en plus les positions de la France au sujet de l'entrée de l'Ukraine dans l'UE. On fait entrer les turcs mais pas les ukrainiens, n'importe quoi. Ce pays sera notre réserve future de carburants (bio-carburants verts). Tres forts les politiques !
Et je ne parle pas du gaz, des homos où des restrictions de la religion !
Içi, ça fait un sacré ramdam !
Quant à moi, le contenu des pages 360 et 361 de ce livre ne me gêne pas (je n'ai pas osé en écrire la totalité), ce qui me fout en rogne c'est que la communauté juive tolère ce genre de dérives en 2007. Rien de tel pour allumer des incendies.
Bon, je préfère laisser tomber !
Cordialement ! *** / *** |