 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Avant toute chose... de françois delpla le dimanche 25 juin 2006 à 19h59
... avez-vous pris connaissance de ceci ?

C'était au temps où deux interlocuteurs avaient des discussions constructives ! Et je n'ai pas encore entendu dire que sur le projet "Madagascar" (ou plutôt son inanité) ils aient quelque opposition.
Quant à la décision du génocide à l'automne elle est encore confirmée par la parution récente d'un livre sur Kersten :
. En bref : la décision est signifiée par Hitler à Himmler peu avant le 11 novembre 41 (et d'après Edouard Husson, avec de bons arguments, le 9).
Cependant, il faut savoir ce qu'on entend par décision. Le 9/11, elle est signifiée à qui de droit (si on ose dire !). Quand donc est-elle prise ? A mon avis, et dans la logique de mon texte sur Roseman : en même temps que celle de la guerre ! C'est-à-dire dès 1919. En quelque sorte ! Car elle est consubstantielle à toute l'entreprise nazie. J'en suis à présent convaincu. Et suis d'ailleurs reconnaissant à un certain de m'avoir aidé, fût-ce involontairement, à franchir ce pas.
*** / *** |
|