 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : personne ne met en doute... de françois delpla le lundi 19 juin 2006 à 16h58
... les massacres antérieurs à Wannsee. Ce qui est mis en doute et sévèrement débattu entre les spécialistes (qu'on aura du mal à regrouper en un front commun contre moi !), c'est la date de la généralisation du projet génocidaire englobant les 11 millions de Juifs d'Europe et d'Afrique du Nord, d'une part, et celles de sa communication aux divers échelons hiérarchiques, d'autre part.
Réunion d'évaluation ? hypothèse ingénieuse. Sauf que le nazisme ne fonctionne pas comme cela et la Solution finale encore moins. Décision hitlérienne, communiquée très vraisemblablement à Himmler le 9 novembre.
Je profite de l'occase pour causer d'une hypothèse évoquée rapidement au milieu du tombereau des considérations ad hominem : que Heydrich en ait su plus et plus tôt. A mon avis, non. Là-dessus, je renverrai au récent livre sur Kersten. C'est bien Himmler le chef, et Heydrich le subalterne.
*** / *** |
|