le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
- | Pseudonyme de Jean Bruller (voir sous Bruller).
|
Dans ce texte : l'armée de Hitler de arcole le samedi 22 avril 2006 à 22h37
L'armée allemande n'a pas attendu Stalingrad pour pratiquer la violation systématique des lois de la guerre. La brutalité, la fourberie et la barbarie étaient dans ses méthodes de guerre normales.
Il y a eu des massacres de juifs dés septembre 1939, en Pologne
des exécutions sommaires de prisonniers anglais dans la poche de Dunkerque, des massacres de tirailleurs algériens à Haubourdin, dés mai 1940.
Les premiers coups de canon ont été tirés par des navires de guerre, en visite d'amitié à la Pologne, qui ont ouvert le feu sur la ville, depuis le quai où ils étaient amarrés, à Westerplatte.
A Gleiwitz, ils ont habillés d'uniformes polonais des prisonniers de droit commun allemands, avant de les abattre, pour faire croire au monde à une agression polonaise.
Septembre 39, c'était un peu tôt pour la "radicalisation".
Ensuite, la trace sanglante des barbares s'est répandue sur toute l'Europe, faite de toutes les déloyautés, toutes les fourberies, ambulances transport de troupe à Falaise, massacre de l'infirmerie du Vercors, etc...
Cette guerre qu'ils ont commencée en mettant des uniformes polonais, ils l'ont terminée en mettant des uniformes américains, dans les Ardennes. *** / *** |