 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : alerte, oui! de arcole le jeudi 23 février 2006 à 13h31
Ne plaisantez pas avec ça! Il est bel et bien question de soumettre à la loi sur la détention d'armes de 2e catégorie les collectionneurs de véhicules militaires. Posséder une Jeep de 1944 devra désormais être soumis à autorisation (renouvelable) si cette loi vient à passer!
De beaux esprits pacifistes ont dû être désagréablement impressionnés par les convois de reconstitution, trop bien réussis. Ils y ont vu un potentiel dangereux, aux mains de fachos suspects? Ou alors, c'est pour entraver les manifestations d'amitié franco-américaine?
Ceci dit, et pour revenir au sujet de Leon, je me souviens avoir recueilli les confidences d'un Français d'Algérie, qui avait servi dans une unité de tirailleurs. Il ne m'a pas caché que, à grade égal, la solde n'était pas la même pour les Européens et les indigènes. Mais qu'en revanche, les plus sales missions leur étaient attribuées en priorité.
Le décalage des pensions d'anciens combattants ne fait que perpétuer un usage déjà en vigueur pendant la guerre. *** / *** |
|