le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
- | Initiales d'un contributeur hors du commun puisqu'il est à la fois hôte apprécié (sauf rares exceptions) de LdG, directeur de la rédaction et rédacteur en chef de la revue "Histoire de Guerre", auteur d'ouvrages historiques dont "La ruée des panzers - des Ardennes à la mer", ex-pilote de chasse....
|
Dans ce texte : Irving en taule ! de Jean-Robert GORCE le jeudi 17 novembre 2005 à 17h24
AFP 17.11.05 | 16h35
Le négationniste britannique David Irving a été arrêté le 11 novembre en Autriche où il est détenu depuis, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l'Intérieur à Vienne.
M. Irving a été interpellé sur une autoroute dans le Land (province) de Styrie (sud-est) en vertu d'un mandat lancé contre lui en novembre 1989 par un tribunal de Vienne pour apologie du nazisme, a précisé le porte-parole du ministère, Rudolf Gollia.
L'écrivain, condamné à plusieurs reprises par la justice, se rendait apparemment à une réunion d'une confrérie d'étudiants à Vienne lorsqu'il a fait l'objet d'un contrôle de routine, rapporte l'agence autrichienne APA. En Autriche, les confréries d'étudiants sont connotées comme étant d'extrême droite et pangermanistes.
Un mandat d'arrêt avait été lancé contre lui le 8 novembre 1989 alors qu'il devait participer à une réunion néonazie à Salzbourg (centre), précise l'APA. Ce mandat avait toujours cours au moment de l'interpellation.
David Irving a été condamné à plusieurs reprises par la justice, notamment en Grande-Bretagne et en Allemagne, pour insultes et diffamation à l'égard des victimes du nazisme et propos négationnistes. Il avait notamment prétendu que les chambres à gaz "montrées aux touristes à Auschwitz" étaient "factices" et "avaient été construites par les Polonais après la guerre".
En septembre 2004, il avait été déclaré persona non grata en Nouvelle-Zélande.
Voici une nouvelle qui va faire plaisir à Nicolas...
Bonne soirée à tous,
JRG *** / *** |