Réponse à philippe Breton - Le rendez-vous manqué des colonnes Charton et Lepage - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le rendez-vous manqué des colonnes Charton et Lepage / Serge Desbois

En réponse à
-1Précisions de philippe Breton

Réponse à philippe Breton de Serge Desbois le vendredi 13 février 2004 à 15h04

Le nom d'un de mes correspondants à Hanoï n'est pas cité sur sa demande, car bien qu'ancien colonel du Vietminh les secrets qu'ils m'a confiés peuvent, selon lui, mettre en danger sa propre personne et sa famille encore à l'heure actuelle malgré la soit-disant "libéralisation" du régime vietnamien.
Je n'ai pas non plus cité le nom du capitaine de compagnie qui s'en pris au médecin dans la nuit du 3 au 4 octobre par respect pour sa personne car il a été tué au feu 3 jours plus tard dans l'assaut au goulet de Coc Xa.
Enfin il va sans dire que s'il a fallu traverser le Song Ky Kong par des moyens de fortune, c'est que le pont qui datait de la colonisation avait été dynamité par les Viets.

*** / ***

lue 1044 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes