Il me semble que cette augmentation ne sert pas à grand chose. - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4* -3 -2 -1*

Il me semble que cette augmentation ne sert pas à grand chose. de Jacques Ghémard le mardi 06 janvier 2004 à 17h39

Dans les faits, à quoi sert cette préparation tant mise en avant. Pour servir du matériel obsolète, il suffit de garder les cadres et de mobiliser 8 jours avant le début des hostilités comme d'habitude.

Donc plutôt que des hommes, il faut un fichier, ce qui est d'ailleurs le cas (c'est pas l'origine de l'INSEE ?)

Et de toute façon toutes les forces Françaises devront se réentrainner en repartant quasiment de rien pour utiliser le matériel américain. Et pour les muletiers si efficaces en Italie avec Juin, quel entrainement nécessaire en dehors de la tradition des guerriers montagnards ?

Enfin, c'est comme ça que je sens les choses dans l'état de mes méconnaissances qui ne demande qu'à s'éclairer. Mais mon expérience personelle de la préparation militaire est un fort handicap pour me faire changer d'avis. A part brosser le pont et lustrer les cuivres, il n'y avait pas beaucoup de drill dans la Royale §;c)

Pour ce qui est de Darlan, je ne doute pas qu'il préparait son avenir mais lequel ? En mai 41 l'avenir c'était encore l'Europe Allemande sauf pour quelques têtus.

Et puis c'est clairement dit, je crois : augmentation des effectifs pour reconquerir l'AEF au risque assumé de déboucher sur des hostilités avec l'Angleterre.

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 889 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes