Un antisémitisme qui n'a pas vraiment gêné les généraux alliés en Afrique du Nord., - Soldats du Silence - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Soldats du Silence / David Schoenbrun

 

Un antisémitisme qui n'a pas vraiment gêné les généraux alliés en Afrique du Nord., de René CLAUDE le mardi 12 novembre 2002 à 16h16

L'émission de France Culture le disait très justement, les détenus politiques dont certains avaient pris part aux préparatifs du débarquement allié en neutralisant les centres vitaux d'Alger, durent attendre jusqu'au printemps 1943 pour retrouver leur liberté !
C'est là encore une autre digression possible, mais chez les officiers supérieurs US aussi, et plus particulièrement chez ceux qui étaient originaires des états du Sud, un racisme ordinaire existait bel et bien. Avec le pragmatisme sans souci éthique qui a toujours caractérisé la politique étrangère des administrations américaines, le refus de bousculer les soutiens de l'Etat français en Algérie ne surprend pas.

Cordialement,

René

*** / ***

lue 638 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes