De l'usage et de l'utilité des références - Un mensonge français - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Un mensonge français / Georges-Marc Benamou

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Charles et Philippe de Jean-Robert GORCE

De l'usage et de l'utilité des "références" de Jacques Ghémard le mardi 18 novembre 2003 à 16h44

Avant de répondre sur le fond, sans affectivité (heu !?) mais avec toute la rigueur intellectuelle dont je suis capable (re heu !?) une petite remarque d'ordre technique au passage.

Ce que j'apprécie dans "Livres de Guerre" ce sont les textes bien sûr et notamment les contributions de ceux qui ne partagent pas mon point de vue tout en étant capables d'en discuter ... mais ce sont aussi les images.

Chaque couverture de livre qui apparaît ou réapparaît, c'est comme un cadeau, une joie partagée, une connivence (mince on est en plein dans l'affectif là).

D'où les petites images dans la marge ou en dessous des contributions que chaque contributeur peut faire apparaître à son gré, seul ou avec l'assistance attentive des "modérateurs" (qui n'ont pas d'autre ambition modératrice que de coller des petites images).

Mais les petites images dans la marge ont une très nette supériorité sur les images situées ailleurs.

1) Elles mènent directement vers la description du livre en question, et ensuite vers les contributions qui le concernent ...

2) Elle font en sorte que la contribution est affichée 2 fois. A sa place initiale, mais également dans le débat attaché à ce 2e livre dans la marge.

Magique ! (Non, en fait c'est un truc de faignant, ça permet d'occuper le terrain sans effort)

Pour arriver à ce magnifique résultat, c'est assez simple, il suffit que le contributeur tape une partie du titre du bouquin ou du nom de l'auteur, dans la case "Ajouter référence", "OK" et la liste des livres correspondant s'affiche. Plus qu'a confirmer sous le bon bouquin.

Je vous souhaite donc a tous, d'éprouver un jour ce petit bonheur simple donné par l'ajout d'une "référence".

Affectivement
Jacques

*** / ***

lue 1079 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes