Précision - Où la mémoire s'attarde - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Où la mémoire s'attarde / Raymond Aubrac

En réponse à -4 -3 -2
-1Aubrac, part two de Nicolas Bernard

Précision de Jean-Robert GORCE le lundi 13 octobre 2003 à 14h51

Re-bonjour,


**OK. Cependant, un détail ne colle pas : Aubrac dit être parti en Corse avec d'Astier. Or, d'Astier a formé les Commandos de France.

Vous confondez là, le commandant Henry d'Astier de la Vigerie, membre de l'assemblée permanente, fondateur des Commandos de France au printemps 1944 et son frère Emmanuel d'Astier de la Vigerie, fondateur de Libération, commissaire à l'Intérieur à cette époque et avec qui Aubrac est parti en Corse.

** Raison de plus pour bétonner votre dossier en consultant toutes les autres sources accessibles (témoins, documents). Au mieux, vous parvenez à jeter le doute sur les propos d'Aubrac : si vous estimez qu'il a édulcoré, il faut aller plus loin, prouver de manière indiscutable que son emploi du temps d'avril à juin 1944 ne correspond pas du tout à ce qu'il en dit. Si vous parvenez à établir qu'il se trouvait à Alger ou ailleurs tout au long de son entraînement de para, là je vous croirai.

Ca c'est achement motivant. Merci Nicolas, il faut juste que je trouve un peu de temps...

**Je suis d'accord. Administrativement causant, Aubrac n'a jamais démissionné.

Si nous sommes d'accord, plus besoin de débattre ;-)

**Approximatif, imprécis, vague mais de bonne foi, je dirais.

Approximatif, imprécis, vague, d'accord...pour le reste..


**Je peux naturellement changer d'avis.

Moi aussi.


Bien cordialement,

JRG

*** / ***

lue 870 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes