C'est fort aimable - Guerre secrète en Suisse - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Guerre secrète en Suisse / Christian Rossé

En réponse à -2
-1Excellent ouvrage de David von Felten

C'est fort aimable de Christian Rossé le dimanche 22 octobre 2017 à 00h29

Merci beaucoup pour votre poste. Je suis assez au fait de la partie "émergée" de votre travail pour apprécier le compliment à sa juste valeur.
Il va de soi que je n'ai pas l'ambition d'avoir sorti une somme définitive sur la question - qui peut d'ailleurs se targuer d'un tel exploit dans quelque domaine que ce soit. Il y a effectivement tant à découvrir encore et vous faites bien de le souligner. Je continue d'ailleurs, dans la limite de mes moyens, à creuser la question.
Cela dit, la suite de mes travaux ne mettent pas en cause, jusqu'à ce jour, les conclusions auxquelles je suis arrivé - celles-ci étant à mon sens le véritable intérêt de l'exercice auquel je me suis adonné (collaboration du SR avec les services alliés et ses implications pour la politique de neutralité, manque de reconnaissance du SR envers ses agents, existence et nature de la communauté internationale du renseignement en Suisse, etc.)
Et à ce propos justement, je suis intrigué par cette "perspective différente" que vous évoquez. Qu'entendez-vous par-là ?

NB : je conseille à toute personne intéressée à se tourner, dans un premier temps, vers le livre, plus accessible que la thèse.

*** / ***

lue 2586 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes