souffrez que je remette la balle en jeu - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -4 -3 -2
-1l'Armistice écartée au procésdu Marcéhal de 

souffrez que je remette la balle en jeu de françois delpla le dimanche 12 février 2017 à 09h50

après votre bottage en touche !

L'argument "je n'y étais pas" ou "vous n'y étiez pas", très utilisé au début des forums d'histoire, se fait rare désormais.

Les internautes assimilent petit à petit la méthode historique, qui consiste à se dépatouiller avec des documents de toute nature en les faisant parler car ils ne parlent jamais d'eux-mêmes, et en ne démissionnant pas devant les contradictions. L'idée que le recours à un témoin oculaire n'est pas une garantie de véracité a elle aussi beaucoup progressé.

Faut vous y mettre, mon vieux !

Surtout, il faudrait éviter de se donner en spectacle par une exultation pitoyable quand un propos unique dans une conversation dément non seulement des tonnes d'écrits mais toute une pratique. Lorsque vous niez que l'hostilité à l'armistice franc-allemand découle du fondement même de la démarche antinazie de Churchill, songez-vous bien à tous les bouleversements que cela implique dans ce qu'on croyait savoir ?

*** / ***

lue 2524 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes