Bon voilà - Mussolini - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Mussolini / Christopher Hibbert

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Par ailleurs... de françois delpla

Bon voilà de Christian Favre le mardi 12 avril 2016 à 16h30

ps.- Sur Mussolini, qui ne dit mot consent ?

Mais cela je ne le conteste nullement, et d'ailleurs cela fait partie des comportements négatifs de la Suisse d'avant guerre, surtout qu'effectivement ce titre a été donné manifestement en pleine guerre italo ethiopienne qui fut une horreur avant la SGm, particulièrement avec l'utilisation des gaz sur la population civile.
Ce n'est pas cela que je reproche aux journalistes et historiens, c'est seulement de ne pas montrer pourquoi Mussolini jouissait de ce prestige et que de nombreux pays admiraient aussi Mussolini, cela jusqu'à cette guerre.

* * *

Béraud

Tiens ? on peut télécharger gratuitement son livre


Etait-il membre du parti lorsqu'il a été à Moscou ? C'est vrai que ce n'est pas affirmé dans le livre, cependant il est fortement à gauche et s'adresse aux ouvriers et communistes avec camarades

Bon ce qui est intéressant c'est que les communistes lui firent des procès comme le Tribunal du Faubourg (p 281) ou l'Humanité. Par contre il eut de son côté les journalistes et bien entendu les intellectuels russes en France.
Bref, les communistes n'ont strictement rien voulu savoir de quoi que ce soit de négatif dans leur "patrie" soviétique



* * *

Je vous signale en passant que les nazis n'étaient eux aussi, pas en admiration du monde financier anglo saxon.
Je ne connais pas la position de Léon Blum à ce sujet, je sais seulement que lui voyait assez clair en ce qui concerne le communisme.

Je ne peux pas trop critiquer Maurice Thorez étant ami avec l'un des ses petit-fils...plutôt costaud.....

*** / ***

lue 2605 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes