Ode à Léon - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -2
-1Mes hommages de Christian Favre

Ode à Léon de ALEXDEROME le lundi 18 mai 2015 à 13h43

Il aimait pousser la chansonnette et avait composé cet air :
Le Metropolitain ou l’ Amour en 69 stations

MADELEINE que j’ai connue , n’avait rien d’une ETOILE , avec son visage TERNES , pas non plus un PORT ROYAL , ni un look DENFERT mais pourtant BEL AIR
Elle me CLIGN ANCOURT de l’oeil , alors j’décide d’engager le COMMERCE : elle me dit qu’elle sortait de chez les FILLES DU CALVAIRE et qu’ elle avait eu quelques amants : LOUIS BLANC , LE PERE LACHAISE , LE CARDINAL LEMOINE , LE COLONEL FABIEN , ce qui fait avec GEORGES , CINQ
Vous pensez bien , moi , j’avais le MENIL MONTANT , , aussi j’lui SAINT PHILIPPE DU ROULE une PELLE TIER puis j’lui propose la BOT ZARIS et j’l’amène dans mon DUPLEIX pour lui faire la BASTILLE
Là , j’allume la LAUMIERE et sans lui laisser le TEMPLE de RASPAILler j’la couche SULLY , MORLAND droit sensible et j’descends à la POISSONNIERE ……

PASSY vite dit elle ! Laisse moi AUTEUIL mon PANTIN , espèce de GAMBETTA …….et j’vois qu’elle PORTE MAILLOT sur son COR VISART,
Puis en depit des CONVENTION , j’lui MONGE le PYRENNEES
HALLES , mais quel SULPICE , elle avait la MOTTE PIQUET et son petit CHALIGNY FAIDHERBE !
ça SENTIER pas bon le JASMIN , mais RAM BUTEAU , la CHARONNE ou le CAULAIN COUR T

Histoire de lui montrer que j’etais pas un INVALIDES , j’sors mon VI LLIERS , une vraie PYRAMIDES que j’lui fourre dans la RE PUBLIQUE
Ah ! crie –t-elle , SEGUR , c’est DUROC , VA NNEAU jusqu’au fond de mon VAVIN …….et c’est vrai qu’elle avait pas le GON COURT , et moi j’trouvais SABLONS !

*** / ***

lue 2393 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes