Chez Franck Ferrand demain jeudi 18 décembre, 14h - Site personnel de F. Delpla, Historien 1939-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


www.delpla.org, le site de l'historien François Delpla
 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Site personnel de F. Delpla, Historien 1939-45 / François Delpla

 

Chez Franck Ferrand demain jeudi 18 décembre, 14h de françois delpla le mercredi 17 décembre 2014 à 18h12




Lettre d’information du site de l’historien François Delpla
n° 102


Chez Franck Ferrand demain jeudi 18 décembre, 14h


Chers amis,

J’ai l’honneur d’être à nouveau invité à présenter un livre dans l’émission Au cœur de l’histoire . Les impatients peuvent dès à présent se mettre dans l’ambiance en (ré)écoutant l’émission précédente, sur la prise du pouvoir . Ou encore, sur la même chaîne : .

Je suis maintenant moi-même à la tête d’une chaîne de télévision ! Car c’est ainsi que le site Dailymotion appelle les espaces qu’il met à la disposition de tout un chacun pour présenter ses vidéos. Mais là je veille personnellement à la qualité des programmes, avec l’aide de vos commentaires : .
Le sommaire des vidéos, avec les liens appropriés, se trouve également sur le site : .

Le récent film télévisé sur Jean-Marie Loret, né de père inconnu en mars 1918 et persuadé d’être le fils de Hitler, m’a valu un questionnement de Gilles Daniel dans Metronews

La psychose paranoïaque de Hitler forme le fil conducteur de mon livre Une histoire du Troisième Reich (Perrin, novembre 2014), et d’une nouvelle page du site C’est cette maladie, apparue à la fin de 1918, qui le transforme en Antéchrist soucieux, en particulier, de rendre la fête de Noël à ses origines païennes. Aujourd’hui, elle est plutôt entre les mains des marchands du Temple ! Ceux qui trouvent leur intérêt à faire fabriquer par les enfants pauvres d’Asie les jouets des enfants de pays riches et à les faire circuler par bateau en épuisant les ressources non renouvelables.
Puisse ce cadeau entièrement conçu et réalisé en France favoriser non point un retour vers le passé, mais une réflexion plus nécessaire que jamais sur les crispations racistes qu’engendre toute crise.

Joyeuses fêtes à tous !


Montigny le 17 décembre 2014


PS.- Si le message s’affiche mal, retrouvez-le ici

*** / ***

lue 1785 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes