je cherche votre soutien et votre aide pour reussir mon projet de master - LDG ? mais c'est très simple §;c) - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

LDG ? mais c'est très simple §;c) / Le Webslave

 

je cherche votre soutien et votre aide pour reussir mon projet de master de marwa zidi hellara le samedi 08 mars 2014 à 17h53

bonjour je suis marwa zidi hellara etudiante 2 annee master de recherche en histoire a la faculté de science humaine sousse

mon projet de master est

Titre : La Tunisie dans la politique étrangère Américaine 1941_1958

. quelles étaient les raisons qui ont poussé les Etats-Unis à s’intéresser aux colonies Française en Afrique du Nord ? Avaient-ils des intérêts directs en Tunisie ? Si oui, lesquels ? Quel rôle les Etats-Unis, dont la politique étrangère était anticolonialiste, ont-ils joué dans le processus de décolonisation de la Tunisie ? Quelles en ont été les étapes ?

. recherches sur la politique Américaine en Tunisie à partir de 1941 et plus précisément le 26 février, jour de l’accord Murphy-Weygand qui apporta à l’Afrique du Nord une aide économique, jusqu’au 8 Février 1958 date du bombardement du village de Sakiet Sidi Youssef, situé à la frontière algéro-tunisienne. Dès 1956, les Etats-Unis reconnurent l’indépendance tunisienne. Quant à la Tunisie, dont les relations avec son ancienne colonie n’étaient pas toujours au beau fixe, à plusieurs reprises, elle joua la carte américaine lorsque les relations se détérioraient avec la France

alors je voulez bien avoir plusieurs document sur ce projet

surtout les document qui ne sont pas disponible a travers l internet

merci de m'aider avec votre experience et les document qui ont relation avec le sujet

grand merci jattend votre reponce

marwa

*** / ***

lue 1590 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes