Un livre jaune ! Qu'est-ce que c'est ? - Le livre jaune français - Documents diplomatiques 1938-1939 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le livre jaune français - Documents diplomatiques 1938-1939 / Ministère des Affaires Etrangères

 

Un livre jaune ! Qu'est-ce que c'est ? de Francis Deleu le mardi 11 juin 2013 à 22h35

Bonsoir,

L'exemplaire que je viens d'acquérir à vil prix, n'est plus tout à fait jaune mais plutôt patiné marron sous l'outrage des ans.
Plus sérieusement, un livre jaune est un recueil de documents diplomatiques publiés par un gouvernement. Le sous-titre de l'ouvrage est explicite à cet égard :
Pièces relatives aux événements et aux négociations qui ont précédé l'ouverture des hostilités entre l'Allemagne d'une part, la Pologne, la Grande-Bretagne et la France d'autre part.
Ce ne sont pas moins de 431 pages qui nous entraînent dans les coulisses du pouvoir depuis les accords de Munich jusqu'à la déclaration de guerre.

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 845 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes