Mauvais procès - 1940 / Et si la France avait continué la guerre... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 06 juillet 2012 à 23h35

1940 / Et si la France avait continué la guerre... / Jacques Sapir, Frank Stora, Loïc Mahé et d'autres

En réponse à -2
-1poils aux oeufs ? de françois delpla

Mauvais procès de Emmanuel de Chambost le vendredi 06 juillet 2012 à 22h54

>On essaye d'invalider un ensemble à partir d'un détail qui, précisément, ne met pas l'ensemble en cause.

Mauvais procés, à tort ou à raison, j'ai choisi de ne pas placer mes commentaires périphériques sous mes impressions d'ensemble, qui sont elles-même sous les tiennes ici.
Ce forum "livres de guerre" est bien là pour pointer les bavures de tout livre qui y est recensé.

> Avant ce livre l'idée que l'armistice était inévitable tendait à devenir l'objet d'un consensus mou, et il a fort heureusement contribué à inverser la tendance, en montrant tous les atouts qui restaient et en expliquant avec réalisme ce qu'on pouvait en faire.

Le livre de Sapir est quand même sorti un an après le livre de Jacques Belle, la défaite française, un désastre évitable, beaucoup plus convaincant avec la prise en considération d'une évacuation possible de 100000 hommes de la métropole vers l'AFN. C'était une bonne base de départ pour propulser la divergence.

Emmanuel

*** / ***

lue 2195 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes