J'avais bien compris - Le sang des communistes - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 06 mai 2012 à 12h45

Le sang des communistes / Jean-Marc Berlière & Franck Liaigre

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Ce ne sont pas ceux-là qui m'intéressent. de Emmanuel de Chambost

J'avais bien compris de René CLAUDE le dimanche 06 mai 2012 à 12h29

J'avais bien compris et je répète que des récits, des mémoires, des articles publiés jusque dans les années 70 et même 80 par des communistes (et ex-communistes), des chefs FTP, des ministres du gvt. provisoire de De Gaulle, etc. qui auraient du en parler n'en parlaient pas ou pas de manière explicite.
Vous écrivez Le problème est que très peu d'ouvrages avant 1970 ou d'articles ont été consacrées aux communistes. J'ai pourtant eu sous les yeux des livres édités sous la surveillance du PCF qui parlaient de la geste résistante mais je n'ai plus leurs titres ni le nom de leurs auteurs en mémoire. Pour cela, il faut faire des recherches dans la bibliographie résistante/résistantialiste publiée entre 1945 et 1980, en gros; moi j'arrête ici.
Bien cordialement.

RC

PS: Avez-vous revu récemment le film de Cassenti ? Moi non, mais il serait intéressant de voir comment un réalisateur alors engagé très à gauche au milieu des 70's montrait à la France de Giscard et de Marchais la répression des FTP-MOI.

*** / ***

lue 1638 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes