Chaque épisode était un événement - Le Brise Glace - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le Brise Glace / Victor Suvorov

En réponse à -3 -2
-1Je connais ... de CLASS Christian

Chaque épisode était un événement de René CLAUDE le vendredi 20 avril 2012 à 18h43

Ils sont un peu datés, mais je peux vous assurer que lors de leur première diffusion en mai 1969 et en mai 1972, on était tous devant la boîte aux images qui bougent. Ils ont initié ma génération au doc' de guerre (militaire) en découvrant ses formes qui seront développées par d'autres plus tard avec une lecture plus idéologique de la Seconde guerre mondiale (Rossif, De Nuremberg à Nuremberg). Au début, il n'était pas question de série. C'est le succès immédiat de la bataille de Verdun - une commande en '66 pour les 50 ans du terrible choc - qui a incité les producteurs Jean-Louis Guillaud et Henri de Turenne à écrire d'autres docs avec Daniel Costelle à la réalisation.

RC

- L'épisode que je préfère est La Bataille du désert avec son "casting" de vétérans assez exceptionnel qui débute avec une version plutôt martiale de Lily Marleen:

Et La Bataille d'Allemagne que j'ai pas revue depuis longtemps.


PS: Pour le chant russe, je n'ai pas d'autres pistes.

*** / ***

lue 1104 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes