Escadrons Tcherkesses au Levant - Collet au galop des Tcherkesses - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Collet au galop des Tcherkesses / Yves Salkin

 

Escadrons Tcherkesses au Levant de nelly nseir le jeudi 27 janvier 2011 à 16h42

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site intéressant et je vois mon père à travers plusieurs passages.

Mon père, né Syrien, 93 ans a fait partie du 34e Escadrons Tcherkesses du commandant Collet, il était cavalier entre 1940 et 1942. Devenu soldat à la Compagnie de Garnison de Damas en 1942, il était obligé de quitter Damas avec les troupes Françaises en 1945, condamné à mort par les Syriens pour "trahison" et captivé et torturé par les Anglais pour avoir crié "Vive la France, Vive de Gaulle", il est venu s'installer au Liban avec sa famille et beaucoup d'autres familles qui étaient dans le même cas de figure (comme la famille de ma mère aussi car son père était l'aumônier des troupes au Jabal El Druze à l'époque du Général Catroux).
Il a été employé à la poste militaire à Beyrouth comme Vaguemestre. Orphelin de père tôt dans sa vie, il avait principalement , à sa charge sa mère et ses 2 sœurs handicapées.
Naturalisé Libanais, il vit actuellement parmi ses 9 enfants et 25 petits-enfants en France.
Il nous racontait et nous raconte de temps en temps "ses histoires de guerre"... il a même pu sauvegarder, après ces guerres (2é guerre mondiale et guerre du Liban) quelques documents originaux et quelques photos de l'époque.
Merci !
nellylessert@gmail.com

*** / ***

lue 2189 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes