Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Trucks & Tanks / Collectif

 

Hors série n° 6 - Les chars moyens et lourds anglo-américains de Francis Deleu le mercredi 27 octobre 2010 à 20h40

L'encyclopédie des engins et véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale de Trucks & Tanks Magazine s'enrichit d'un sixième volume consacré aux chars moyens et lourds anglo-américains.

La présentation de l'éditeur :

Ce 6e hors-série de Trucks & Tanks Magazine totalisant plus de 130 pages, est entièrement consacré aux chars moyens et lourds américains ainsi qu’aux Medium, Infantry et Cruiser Tanks britanniques de la Seconde Guerre mondiale. Les matériels du Commonwealth ne sont pas oubliés pour autant, avec une présentation du Sentinel australien, au design si curieux, et des Ram et Grizzly canadiens.
Au travers de nombreuses fiches techniques illustrées, vous allez retrouver, voire découvrir pour certaines versions, l’ensemble des chars ayant équipé les Armoured Divisions. Chaque catégorie d’engins s’accompagne d’un historique retraçant leur genèse. Ces historiques vous permettront aussi de comprendre pourquoi, malgré les tensions générées en Europe par le nazisme, Londres et Washington sont entrées en guerre sans chars capables de réellement rivaliser avec les meilleures productions germaniques. De ce fait, nous nous sommes attachés à décrire les machines aptes à prendre à partie leurs congénères. Destinés à l’appui d’infanterie, les Close Support Tanks seront donc abordés dans un hors-série à venir ; idem pour ce qui concerne les Light Tanks, dont la principale mission était la reconnaissance et l’éclairage.
Afin de contrer la menace représentée par les Panzer, Américains et Britanniques vont développer des dizaines de machines et encore plus de variantes aux appellations complexes. Ce numéro faisant le point sur les principales versions de ces « Tanks », au fil de votre lecture, vous pourrez distinguer un A22 Infantry Tank Mk. IV Churchill Mk. I d’un A22 Infantry Tank Mk. IV Churchill Mk. VI. De la même manière, faire le distinguo entre un M4A2 et un M4A3 sera désormais aisé.
Par ailleurs, les principales appellations régissant les blindés anglo-saxons sont soigneusement expliquées, à l’exemple de la fameuse désignation E8 (Easy Eight) qui caractérise les Sherman dotés de la suspension dite HVSS (Horizontal Volute Spring Suspension).

*** / ***

lue 1231 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

Vous pouvez répondre ici

Votre prénom et votre nom ou pseudonymeobligatoire !

Titre du message


sélection en gras, italique, souligné, paragraphe, "citation", lien

Adresse d'une image sur Internet Aide
Adresse d'une page Internet
Titre éventuel de cette page
InfoQuestionRéponseInfo. et quest.MerciPas de texteHumourInclassable

Cliquez sur une icône pour envoyer le message

 

Participer à l'ensemble du débat sur Trucks & Tanks

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes