flèche de tout bois - Vichy dans la "Solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 20 octobre 2010 à 06h08

Vichy dans la "Solution finale" / Laurent Joly

En réponse à -24 -23 -22 -21 -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Une autonomie dans la continuité d'avant-guerre de Francis Deleu

flèche de tout bois de françois delpla le mercredi 20 octobre 2010 à 06h03

ce fil avait commencé par des considérations sur le "tchat" du Monde et sa sélection malhonnête des questions posées à Joly.

Francis :

Disposer d’à peine trois quart d’heure pour répondre aux centaines de questions qui affluaient de toute part, était un défi impossible à relever par Laurent Joly. Evitons donc de tirer sur le pianiste derrière son clavier. Si ma petite question n’a pas été retenue, je n’en suis pas pour autant frustré. Cette question était à peu près celle-ci : « Quelles seraient, selon vous, les raisons qui pourraient expliquer le délai entre l’adoption probable du statut le 3 octobre et sa publication au JO du 18 ?"

Ce n'est pas toi qui avais à être frustré, mais bien, s'il avait pu parler, le débat !

Que ce soit Joly qui ait écarté cette excellente et centrale question, ou bien ses assesseurs du Monde Biffaud et Wieder, au profit de questions passe-partout sur Pétain et l'Eglise, le censeur s'est moqué du monde avec un petit m.

Et quand je dis que ces gens ont écarté les questions intéressantes au profit d'autres globalement débiles, il est curieux qu'un censuré prenne le parti de la censure en ces termes :

Des questions globalement débiles ?

Sympa pour les intervenants dont moi-même !

*** / ***

lue 1709 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes