livre Combats - Annuaire de la 1e DFL - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Annuaire de la 1e DFL / Collectif

En réponse à -5 -4 -3 -2
-11er RFM, 2e Escadron de Laurent Laloup

livre "Combats" de Jocelyne MAS le mardi 05 octobre 2010 à 12h10

Bonjour,
J'ai commandé le livre "Combats" le 12 septembre, et je ne l'ai toujours pas reçu ?
Pouvez-vous me dire comment joindre Mr Chatel ? Merci

Le 2° escadron de fusiliers-marins dont mon père André FOUGERE et Monsieur Paul LETERRIER faisaient partie était l'ancienne 2° compagnie qui avait pour Commandant le Lieutenant de Vaisseau Pierre IEHLE, commandant en second ( futur amiral) dont mon père était le chauffeur en plus de ses fonctions de quartier-maître secrétaire. Mon père a combattu en Libye, en Tunisie, à Bir-Hakiem et à El-Alamein, il frôla la mort, connu les pires souffrances, la peur, la soif lancinante et il est mort d'une simple appendicite qui s'est vite transformée en péritonite.

Je suis moi-même écrivain et dans mon livre intitulé «  Chez nous en Algérie la méditerranée était au nord » ( je suis née à Alger) il y a un grand chapitre en hommage à tous ces hommes courageux qui luttèrent dans des combats inhumains, car ils avaient la Foi et « la Foi soulève des montagnes ».
Dans le livre de Jean-Pierre BENARD, vous pouvez voir en page 102, sur la photo, mon père présentant le Fanion du 1° Bataillon des Fusiliers-Marins au Général De GAULLE.

Si vous voulez consulter mon Site Internet, vous pourrez lire des extraits, voir les Prix Littéraires et Médailles que mes livres ont obtenus.

Nous avions pour amis les Rabion, les Colmay, les Leterrier, Pierre Lemière.

Bien cordialement
Jocelyne MAS
Ecrivain
Médaille d'Argent du Mérite Culturel

Cliquez !

*** / ***

lue 3159 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes