Le but - Diplomate en Lettonie (1938-1940) - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 24 septembre 2010 à 08h37

Diplomate en Lettonie (1938-1940) / Jean de Beausse

 

Le but de Christian Favre le vendredi 24 septembre 2010 à 08h36

L'intérêt de ce livre me paraît évident tant l'invasion des pays Baltes par l'URSS est restée en retrait dans l'histoire de la SGM.
le risque financier est très important pour cette petite maison d'édition indépendante
Je constate qu'en histoire il existe deux ou trois solutions de publication:
1. Un sponsor intéressé finance le livre, ce qui est assez souvent le cas, me semble-t-il.
2. L'éditeur prend lui-même le risque
3. L'auteur publie "A compte d'auteur"

Maintenant si le but n'est pas financier mais de faire partager ses connaissances, je pense alors que dans un premier temps une publication gratuite sur Internet est la meilleure solution, éditions LDG par exemple.
Les éditeurs et les auteurs se trompent à ce sujet. On m'a raconté qu'un auteur avait proposé son livre à des éditeurs qui ont tous refusé, il l'a donc mis gratuitement à disposition sur Internet. Succès foudroyant ! Suivi d'une publication imprimée. Mais cela se passait en Russie ou la plupart des livres imprimés sont également sur Internet.

*** / ***

lue 1580 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes